Fidirazione di l'Associi di Quatrigliu è altri Balli Pupulari corsi
Fédération des associations de quadrille et autres danses populaires corses
Federation of associations for squares and other popular dances of Còrsica

A la fois invitation à se rassembler sur la place du village pour le bal et appel à se mettre en place sur la piste pour commencer à danser, c'est ainsi que choisit d'appeler son association le groupe d'amis qui se retrouvait alors régulièrement dans le cadre des ateliers de musique de la maison de la Culture de la Corse à la fin des années 70.
Une passion les animait, retrouver les pas, les figures, les chorégraphies du vieux quadrille de Sermanu où Minicale avait recueilli auprès de Filice Antone Guelfucci les quadrilles, polkas, mazurcas, scottishes, et autres valses de la région du Boziu, Valle Rustie.
Au dela de la sauvegarde et de la transmission du patrimoine musical corse, c'était aussi tout l'esprit du bal, de la fête, de la convivialité, de la joie de vivre si présente dans les récits des anciens qu'il importait d'essayer de remettre en valeur.

Vingt ans après Tutti in Piazza est devenue une Fédération..
Elle a pour but " la promotion, la diffusion du quadrille et autres danses populaires de Corse " Le quadrille de Tutt
i in Piazza ! a changé et beaucoup évolué, des quatre figures de base recueillies à Sermanu, , nous en somme aujourd'hui à une cinquantaine, créées, copiées, adaptées, au gré des joyeuses découvertes que nous avons pu faire dans les quadrilles des Etats Unis, du Quebec, de l'Irlande, de l'Italie, etc...
La Fédération regroupe à ce jour des associations ou ateliers fédérés, soit plus de deux cents personnes, sans compter les adhérents à titre individuel et sans compter les nombreux "sympathisants" qui s'essayent avec bonheur au quadrille dans les nombreuses animations ponctuelles et les quelques interventions en milieu scolaire.
Ateliers, stages, animations, etc... telles sont les activités de Tutti in Piazza!
Le temps fort de la Fédération ont été durant 5 ans l'organisation de A Festa di u Quatrigliu è di u Viulinu à Sermanu et depuis 2001 l'organisation d'un grand festival de danses et musiques à danser à Corte fin juillet : FestiBallu

Faire connaître et apprécier le quadrille en Corse,
retrouver le plaisir et la convivialité "di u ballu corsu "